Le Mécénat

En créant fin 2009 un fonds de dotation, sous la présidence de Jean BALAS, le Groupe BALAS entend développer son activité de mécène et s'engage, dans la durée, dans les domaines de la culture, du sport et de l'entreprise.

Le « Mécénat Groupe BALAS » souhaite, par ses actions :
  • Favoriser l'initiative et jouer un rôle de découvreur par le soutien de projets originaux et novateurs.
  • Rechercher l'excellence en accordant la priorité à la créativité et au talent.
  • Intervenir comme partenaire principal et de manière décisive dans l'accomplissement des projets.
  • S'engager dans la durée, en accompagnant les lauréats et leurs projets sur plusieurs années.

Ces actions du « Mécénat Groupe BALAS » s'inscrivent dans le respect des valeurs du Groupe BALAS : Respect et Exemplarité, Confiance et Implication, Maîtrise et Innovation.

À travers cette nouvelle structure, le Groupe BALAS diffuse l´image d´une entreprise attentive à l'ouverture culturelle et à l'intensification du lien social.

Afin de mener à bien ses actions, le « Mécénat Groupe BALAS » élabore ses projets dans le cadre de partenariats conclus avec des acteurs de références dans les domaines concernés.

La création du « Mécénat Groupe BALAS » a été fêtée le 13 janvier 2010 au Théâtre des Champs Elysées, haut lieu parisien de la culture, mémoire de soirées prestigieuses et avant-gardistes au service du mécénat, en présence de plusieurs centaines de clients et partenaires du Groupe BALAS.

 


 Retrouvez l'ensemble des activités du Mécénat Groupe BALAS sur  www.facebook.com/MecenatGroupeBalas













Les dossiers du Groupe BALAS

Eclairage et économies d'énergie

En moyenne pour le secteur tertiaire, l’éclairage représente aujourd’hui environ 40% de la consommation d’électricité total tandis que pour le secteur de l’habitation cette valeur est de 14%. Cette énergie consommée représente 8% des émissions planétaire de CO2.
Lire la suite

La rénovation énergétique

Nos métiers évoluent. La rénovation énergétique exige une approche globale du projet. La maîtrise technique de chacune des spécialités engagées et la vision d’ensemble de l’opération sont fondamentales pour atteindre l’objectif de performance économique et écologique.
Lire la suite