Les chiffres clés du Groupe

Un leader dynamique et performant

Financièrement indépendant, le Groupe BALAS se positionne aujourd’hui comme l’un des acteurs incontournables du second œuvre technique du Bâtiment en Ile de France.

Les hommes

Le Groupe BALAS, c’est plus de 800 collaborateurs dont plus de 500 hommes et femmes de terrain pour réaliser et réussir les projets qui leur sont confiés  !



Nos spécialités

Depuis 1804, le Groupe n’a cessé de renforcer ses compétences.

D’abord présent en Couverture, puis en Plomberie, il se positionne à la fin des années 1980 sur le Génie Climatique. Entre 2000 et 2006, la Cuisine Professionnelle et la Réfrigération viennent s’ajouter aux spécialités du Groupe BALAS. En 2010, c’est l’Electricité qui vient compléter cette offre technique. En 2011, BALAS intègre la spécialité de l'étanchéité en faisant l'acquisition de la société GIR Etanchéité. En 2012, BALAS développe une nouvelle offre et étoffe ses compétences avec le Bardage, l'Isolation et la Maçonnerie.





Les dossiers du Groupe BALAS

Eclairage et économies d'énergie

En moyenne pour le secteur tertiaire, l’éclairage représente aujourd’hui environ 40% de la consommation d’électricité total tandis que pour le secteur de l’habitation cette valeur est de 14%. Cette énergie consommée représente 8% des émissions planétaire de CO2.
Lire la suite

La rénovation énergétique

Nos métiers évoluent. La rénovation énergétique exige une approche globale du projet. La maîtrise technique de chacune des spécialités engagées et la vision d’ensemble de l’opération sont fondamentales pour atteindre l’objectif de performance économique et écologique.
Lire la suite