Dès 2004, le Groupe BALAS a souhaité adhérer au Pacte Mondial lancé par M. Kofi Annan, Secrétaire Général des Nations Unies, en 2000, afin de fédérer le monde du travail et la société civile autour de dix principes universels relatifs aux droits de l'homme, aux normes du travail, à l'Environnement et à la lutte contre la corruption.
C'est autour de la valeur du RESPECT que le Groupe BALAS a souhaité s'associer au Pacte Mondial :
- respect des hommes, de leur travail, de leurs idées, de leur diversité ;
- respect de l'Environnement, grâce entre autres à la maîtrise des techniques et à l'innovation dans son domaine d'activité qu'est le Bâtiment.
Le Groupe BALAS a poursuivi chaque année ses efforts pour toujours mieux répondre aux dix principes du Pacte Mondial.
Pacte mondial : www.pactemondial.org
Grâce à ses spécialités techniques du second œuvre, le Groupe BALAS est au premier rang des acteurs concernés par le Développement Durable dans le bâtiment.
Depuis 2008, une équipe pluri-disciplinaire travaille au sein du Groupe BALAS à développer les connaissances et les compétences de l'ensemble des collaborateurs sur les techniques et produits qui contribuent à l'amélioration de la performance énergétique des bâtiments et à leur caractère durable.
S'associant à la démarche "Bâtir avec l'Environnement", Jean BALAS a signé la Charte de l'Entreprise Eco-Responsable initiée par la Fédération Française du Bâtiment. Dans la continuité de la signature de cette charte, l'entreprise BALAS s'est engagée dans la démarche des PROS de la performance énergétique initiée par la FFB et a été retenue comme ambassadeur des PROS de la performance énergétique.