Les stages et les PFE

Dans le cadre du développement des jeunes talents, le Groupe BALAS accueille chaque année pendant plusieurs mois des jeunes ingénieurs en fin d’étude ou en première embauche au sein de ses structures Ingénierie, le Bureau d’Etudes Projet et le Bureau d’Etudes Exécution.

Chaque année, le Groupe BALAS propose ainsi des sujets diversifiés, souvent liés à l’Efficacité Energétique et au Développement Durable :

  • l’efficacité énergétique d’un stockage de glace
  • le bilan carbone d’une opération
  • le retraitement des déchets de chantier.

Les stages d'études proposés aux étudiants sont, bien souvent, le préambule à un recrutement. Le Groupe BALAS développe auprès des jeunes cette approche de la découverte du monde de l'entreprise dans toutes les activités qu'elle comporte : les études, le suivi de chantier, la technicité en couverture, en plomberie, en chauffage, en électricité, en génie climatique, en réfrigération ainsi que les activités administratives telles que la comptabilité, le secrétariat et les ressources humaines.

Pour les étudiants ingénieurs, nous proposons des stages en 1ère, 2ème et 3ème année :

  • 1ère année : stages ouvriers
  • 2ème et 3ème année : stages d'assistants chargés d'affaires, chargés d'études ou chargés de clientèle.

Les stages et PFE sont une porte d’entrée pour une intégration rapide et réussie.

Le Groupe BALAS assure aux jeunes ingénieurs généralistes une formation à ses métiers techniques à travers un parcours d’intégration de plusieurs mois dans les différents services, à l’issue duquel il pourra choisir entre Ingénierie ou opérationnel comme Chargé d’Affaires ou Chargé de Clientèle.

Témoignages

Sophie, Polytech'Nantes.
"Ayant réalisé mon stage de dernière année d'école d'ingénieur au sein du Groupe BALAS, j'ai eu l'opportunité, à la suite de ce stage d'intégrer le Bureau d'Etudes Exécution en tant qu'ingénieur d'études. Au sein du BEE, je dimensionne des installations de CVC et de plomberie tout en continuant d'acquérir de nouvelles compétences".


 

Pierre-Marie, ESTP
"J'ai choisi le groupe BALAS dans la foulée de mon TFE. Leader dans les domaines de la couverture, de la plomberie et du génie climatique, en travaux et en services, j'ai apprécié sa culture d'entreprise et son ambiance de travail, la qualité des projets ainsi que les perspectives d'évolutions que propose le groupe. Ensuite j'ai suivi le parcours d'intégration (découverte de l'ensemble des services de BALAS) afin de comprendre le traitement global d'une affaire et de maîtriser les connaissances techniques requises. Mes stages et ma formation m'ont forgé et apporté l'autonomie indispensable à ce métier et je suis très motivé par la réalité du chantier et les défis techniques à relever tout au long de l'opération. Ce poste me permet de m'épanouir comme chargé d'études plomberie sur le projet de construction du nouveau Pôle Médico-Chirurgical Mère-Enfant de l'hôpital Necker, je serai ensuite chargé d'affaires et prendrai en charge une opération en plomberie et génie climatique."

Pour effectuer des stages d'études ou des PFE :

Groupe BALAS
Services Ressources Humaines
10/12, rue Pierre Nicolau
93583 Saint-Ouen Cedex
recrutement@groupe-balas.com

Nos partenaires